Envoyer à un ami

Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque rouge *

Destinataire :

Expediteur :

Reload captcha captcha_image
Fermer

 

Comment éveiller le goût de Dieu

Ecrit par notre journaliste de Panorama Fanny Cheyrou, ce guide accompagne tous les parents, grands parents, parrains, marraines, qui souhaitent partager et transmettre leur foi aux plus jeunes.

Il ne suffit pas de naître dans un foyer croyant, d’avoir été baptisé et catéchisé, pour que la foi refleurisse en nous. Celle-ci suppose une expérience, une rencontre.


En savoir plus

Format : 10,5 x 14,5 cm - 68 pages

Ajouter aux favoris

Le guide

5,90 €

Descriptif complet du produit

En matière d’éducation religieuse, nous devons nous garder de tout malentendu. Comme me le confiait un jour un évêque lors d’une interview : « Croire n’est pas quelque chose d’héréditaire, on redécouvre aujourd’hui la nécessité de l’initiation. » Et il me citait avec humour l’exemple d’un père footballeur soucieux de communiquer sa passion à son fils : « Si l’enfant n’a jamais un ballon dans les pieds, il a peu de chances de devenir joueur à son tour ! » Voilà tout le mystère : il ne suffit pas de naître dans un foyer croyant, d’avoir été baptisé et catéchisé, pour que la foi refleurisse en nous. Celle-ci suppose une expérience, une rencontre. Si elle se nourrit des autres, elle relève aussi – et surtout – de l’intime. À travers ce guide riche en témoignages et conseils pratiques, parents et catéchistes trouveront une manne précieuse pour faire découvrir aux plus jeunes l’inouï de la révélation chrétienne. Au-delà des mots, c’est à travers notre propre exemple que nous devenons pour nos cadets des témoins vivants. Et la foi ? Elle fait son chemin… Patience !

"

Avis de lecteurs